Envie d’évasion ? 5 citytrips incontournables

Uncategorized /
Envie d’évasion ? 5 citytrips incontournables

Envie de profiter prochainement d’un long week-end pour vous évader ? Offrez-vous un citytrip ! Que diriez-vous de visiter Stockholm, la capitale suédoise très en vogue ? Peut-être préféreriez-vous découvrir Barcelone ou Londres ? Si vous êtes à la recherche de romantisme, optez plutôt pour le soleil de Venise ou Lisbonne. Laissez-vous surprendre et inspirer par ces 5 magnifiques villes.

Stockholm

Välkommen till Stockholm ! La capitale suédoise s’étend sur 14 îles reliées par des ponts, ce qui lui vaut parfois le titre de « Venise du Nord ». Cette ville verdoyante est une destination de plus en plus populaire, tant auprès des adeptes des villes que des amoureux de la nature. En effet, les raisons de l’apprécier ne manquent pas !

Stockholm allie à merveille une culture historique, une nature magnifique, d’imposants et impressionnants bâtiments et des activités relaxantes. Imprégnez-vous de l’ambiance scandinave à Gamla Stan, l’ancien centre historique authentique de la ville qui vous invite à flâner dans ses ruelles. Les amateurs de culture visiteront le palais royal. Autre palais de la monarchie suédoise, le palais de Drottningholm vaut également le détour. Pour parcourir la ville, faites preuve d’originalité : inscrivez-vous à une visite à vélo, avec un guide, ou une promenade en kayak, sur les canaux et rivières de Stockholm. Conseil : achetez une carte de Stockholm pour profiter au maximum de votre séjour. Pour environ 25 € par jour, vous pourrez vous déplacer en bus, train et métro et aurez accès à plus de 80 musées et autres attractions de cette ville trépidante, comme SkyView. Des télécabines vitrées vous emmènent jusqu’au sommet du globe, culminant à 85 mètres. Une fois en haut, appréciez la vue spectaculaire sur Stockholm !

iStock_000066534113_Medium

Le palais de Drottningholm

 

Stockholm Globe arena, or Ericsson Globe, the biggest spherical building in the world.

Le SkyView vous emmène à 85 mètres d’altitude, où vous apprécierez la vue magnifique.

Suggestion d’hôtel de Pegase :

Scandic Grand Central**** : élégant hôtel situé dans le centre de Stockholm, près des différentes rues commerçantes, des restaurants et de la gare centrale.

STO_26110_20151021_3

Le soir, détendez-vous autour d’un verre au bar de l’hôtel Scandic Grand Central

Barcelone

Qui dit Barcelone dit monuments célèbres comme la Sagrada Familia, la Casa Batlló ou le parc Güell. En visitant Barcelone, vous remarquerez rapidement que le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí y a laissé de nombreuses traces de son passage. Commencez par faire une fascinante promenade au parc Güell, où vous pourrez admirer des curiosités comme le banc sinueux, recouvert de mosaïques, ou un dragon. Ensuite, flânez et appréciez les artistes des rues sur La Rambla, le boulevard convivial très fréquenté du centre de Barcelone. Le colossal stade de football du FC Barcelona, Camp Nou, constitue une autre curiosité touristique importante de la capitale espagnole.

Si vous séjournez à Barcelone, vous pourrez non seulement vous imprégner de la culture de la ville, mais aussi passer des vacances à la plage, au bord de la Méditerranée. Une plage de sable doré s’étend sur plus de cinq kilomètres, non loin du centre de la ville. Les amateurs de sports pourront se défouler sur les terrains de volley ou s’adonner à la voile ou au kitesurf. Les fins gourmets seront également au paradis : ils auront l’occasion de déguster des spécialités locales dans l’un des restaurants sur la plage ou une sangria rafraîchissante, accompagnée de délicieuses tapas. La plage s’étend du quartier des pêcheurs de Barceloneta jusqu’à Badalona, au nord.

 

Park Guell in Barcelona, Spain.

Imprégnez-vous de l’ambiance fascinante qui règne au parc Güell !

 

iStock_000059978874_Medium

La plage de Barcelone vous invite à faire une promenade romantique au coucher du soleil

Suggestion d’hôtel de Pegase :

H10 Metropolitan **** superior : situé dans le centre de Barcelone, cet élégant hôtel dispose de 2 piscines en plein air et d’un jardin.

BCN_7270T_20150818_22

Détendez-vous à la piscine après une journée intense à Barcelone

Londres

London calling! En 2016, cette métropole tendance reste une destination populaire pour partir en citytrip. Londres est rapidement accessible en Eurostar : le trajet depuis Bruxelles ne dure que 2 heures ! Chaque quartier de la ville est baigné par une atmosphère différente. Par exemple, le quartier convivial de Covent Garden vous fera oublier l’espace d’un instant que vous vous trouvez dans une métropole animée. Découvrez notamment Covent Garden Market, ses nombreux magasins, bars et restaurants. Installez-vous sur l’une des multiples terrasses et appréciez le spectacle offert par les artistes des rues et musiciens. Davantage fréquenté par les jeunes, Camden Town vaut certainement le détour ! Des magasins extravagants et alternatifs sont réunis sur Camden Market. Participez à la vie nocturne animée du quartier ! Si vous êtes plutôt à la recherche de culture et de bâtiments historiques, rendez-vous à Westminster. Vous y trouverez le parlement britannique, Big Ben et l’abbaye de Westminster. Outre les quartiers susmentionnés, vous pourrez aussi apprécier d’autres curiosités, comme la cathédrale Saint-Paul, le Tower Bridge, Buckingham Palace, Piccadilly Circus ou le London Eye. Ne manquez pas de faire une promenade relaxante dans l’un des nombreux parcs royaux de la ville. En outre, Londres et ses célèbres rues commerçantes (Oxford Street, Bond Street, Regent Street…) constituent un véritable paradis pour les amateurs de shopping !

Pour vous régaler, notre connoisseur Pegase Gert De Mangeleer, chef du restaurant étoilé Hertog Jan, vous conseille The Clove Club, dans la partie est de la capitale. Ce restaurant présente les spécialités britanniques d’une façon aussi originale que raffinée et vaut certainement le détour. Comme vous pouvez le constater, vous ne vous ennuierez pas un seul instant à Londres !

Big Ben and Westminster bridge at dusk

Située dans le quartier de Westminster, Big Ben reste l’une des curiosités les plus populaires de Londres.

 

LONDON, ENGLAND FEB 13: Famous Picadilly Circus neon signage that has become a major attraction of London on Feb 13, 2012 in London, United Kingdom.

Piccadilly Circus, la place surmontée des célèbres publicités lumineuses, rappelle Times Square, à New York.

Suggestion d’hôtel de Pegase :

The Savoy London***** : mondialement célèbre, l’hôtel Savoy s’élève sur les rives de la Tamise. Il s’agit de l’un des hôtels de luxe les plus connus de Londres, aux côtés de plusieurs autres bars et restaurants de la métropole.

LON_99AGI_20140505_103

Logez dans une suite de luxe, décorée dans le style britannique et offrant une vue imprenable sur les rives de la Tamise

Venise

À la recherche de romantisme, de culture ou tout simplement de soleil ? Imprégnez-vous de l’ambiance italienne lors d’un citytrip à Venise. Cette ville romantique peut se targuer d’un riche passé et constitue l’une des villes les plus populaires d’Europe auprès des touristes. Qui dit Venise dit masques vénitiens typiques, gondoles, élégants palais et romantisme. Venise est petite, mais bellissima : elle ne manque pas d’atouts et fait rêver !

Magique et féérique, Venise est un véritable musée à ciel ouvert : admirez le pont du Rialto, la place Saint-Marc et la basilique éponyme ou le palais des Doges et faites un tour en gondole sur le Grand Canal et ses canaux. L’été, ces curiosités attirent une multitude de touristes, mais en dehors de la haute saison, il y fait plus calme. Si l’art vous intéresse, rendez-vous à la Gallerie dell’Accademia pour admirer des peintures vénitiennes. Si vous préférez l’art moderne, nous vous conseillons le musée Guggenheim de Venise. Profitez d’un séjour de quelques jours dans la ville pour partir en excursion à Murano, Torcello ou Burano : ces charmantes petites îles sont accessibles en bateau depuis Venise. Pour vous régaler, offrez-vous une gelato italienne ou des pâtes ou pizzas typiques, accompagnées d’un vino italien. Conseil : ayez une carte à portée de main pour ne pas vous perdre parmi les nombreux petits ponts et ruelles de Venise ! Enfin, sur le blog, Elise Caluwaerts partage avec vous ses bonnes adresses et vous présente les différentes curiosités de Venise.

Beautiful view of famous Canal Grande and Basilica di Santa Maria della Salute at sunset in Venice, Italy

Où que vous soyez dans la ville, vous aurez une vue imprenable sur les canaux, bâtiments historiques et gondoles

 

S+ Blue traditional Venetian gondolas moored, with the Church of San Giorgio Maggiore across the water in the background.

Une image typique de Venise : des gondoles avec, en arrière-plan, la basilique San Giorgio Maggiore.

Suggestion d’hôtel de Pegase :

JW Marriott Venice Resort & Spa***** : implanté sur l’île privée d’Isola della Rose, près de la lagune, ce somptueux complexe de luxe offre une vue spectaculaire et dispose de sublimes infrastructures dédiées au bien-être. Prenez du bon temps grâce aux différentes luxueuses infrastructures de ce complexe de qualité et appréciez les trésors de Venise !

VCE_73073_20140902_5

Moderne, l’hôtel Marriott de Venise vous invite à prendre un bain de soleil au bord de la piscine en fin de journée

 

Lisbonne

La capitale portugaise est une ville unique, parfois aussi qualifiée de merveille architecturale. Implantée sur les rives du Tage, près de l’océan Atlantique, elle est réputée pour les délicieux plats de poissons frais servis dans de multiples restaurants. Lisbonne regroupe de nombreux bâtiments historiques, musées fantastiques et curiosités et offre de magnifiques panoramas : difficile de ne pas tomber sous le charme ! À première vue, le dédale de ruelles se perdant dans un paysage vallonné semble assez chaotique, mais en réalité, l’ambiance est très décontractée et authentique dans la ville. Et la sympathie de ses habitants n’y est pas étrangère !

Le symbole de la ville, la tour de Belém, et le monastère des Hiéronymites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous visitez Lisbonne, faites une halte au Padrão dos Descobrimentos (pour profiter de la superbe vue) et au Pont du 25 Avril. Si vous voulez remonter dans le temps et découvrir la ville telle qu’elle était au Moyen-Âge, rendez-vous à la place Rossio, au cœur de la ville. Admirez le théâtre national ou visitez Alfama, l’un des plus vieux quartiers de la capitale portugaise. Pour terminer la journée en beauté, partez pour une excursion inoubliable dans l’un des célèbres vieux trams de la ligne 28.

Lisbon, Portugal skyline at Alfama, the oldest district of the city.

L’environnement coloré de la vieille ville d’Alfama.

 

iStock_000055513838_Medium

Une attraction touristique populaire à Lisbonne ? Les vieux trams de la ligne 28 !

Suggestion d’hôtel de Pegase :

Epic Sana Lisboa***** : couronné de 5 étoiles, le luxueux hôtel Epic Sana Lisboa se situe dans le quartier chic de Lisbonne, Amoreiras. Les clients à la recherche de calme apprécieront le centre de bien-être équipé d’un bain bouillonnant, d’un sauna, d’une salle de fitness et d’une piscine intérieure avec salle de relaxation et possibilité de bénéficier des bienfaits d’un massage.

LIS_232AE_20140807_13

L’Epic Sana Lisboa réunit les meilleures infrastructures dédiées à la détente