Shopping à Santa Cruz

Uncategorized /
Shopping à Santa Cruz

Notre Connoisseur Magali Elali s’est renseignée auprès d’un autochtone : où se rendre pour faire du shopping et le plein de souvenirs à Tenerife? Dans le centre de Santa Cruz! Outre des chaînes internationales de magasins de prêt-à-porter, la capitale compte un large éventail de petites boutiques. Si vous êtes à la recherche d’épices, de produits fins locaux et d’ingrédients frais, une visite du marché local s’impose. Voici les adresses shopping préférées de Magali.

Chaînes de magasins de mode espagnoles

La journée idéale commence par un café au kiosque en fonte sur la Plaza Principe de Asturias, que les arbres et la végétation luxuriante transforment en oasis subtropicale. Votre itinéraire démarre dans la Calle Castillo piétonnière pour se poursuivre dans la Calle Viera y Clavijo où bat le cœur du quartier commerçant et où vous rencontrerez une succession de boutiques branchées. Tenez cependant compte du fait que la plupart des commerces sont fermés pendant la sieste (de 13 h 30 à 17 h) ainsi que le dimanche.

shoppingsantacruz02

shoppingsantacruz01

santacruz_plants

koffiesantacuz01

Fureter sur le marché local

Lorsque vous tournez dans la Valentin Sanz, vous voyez un clocher orange au loin. C’est là que se trouve le Mercado Nuestra Señora de Africa, un lieu incontournable pour acheter épices, légumes frais et souvenirs de voyage. Le marché en partie couvert ressemble à un paradis du shopping nord-africain. C’est mon endroit préféré car on y trouve vraiment de tout. À la fin de l’après-midi, votre sac sera rempli de fruits frais, pain, thé et épices. Vous clôturerez en beauté votre visite à la cafétéria locale.

mercadonuestrasenora01

mercadonuestrasenora07

mercadonuestrasenora10

mercadonuestrasenora03

mercadonuestrasenora04

Mercado Nuestra Señora de Africa

Plaza del Mercado in Santa Cruz

www.mercado-municipal

Heures d’ouverture : tous les jours de 6 h à 15 h

Lieu, jour et heures d’autres marchés locaux :

  • Costa Adeje le jeudi et le samedi de 9h à 14 h
  • Los Cristianos le dimanche de 9 h à 14 h
  • Golf del Sur le vendredi de 9 h à 14 h
  • Los Abrigos le mardi soir de 17 h à 21h
  • Guaza le dimanche de 9 h à 14 h

Texte: Magali Elali

Photos: Bart Kiggen