La mer dans votre assiette à Tenerife

Uncategorized /
La mer dans votre assiette à Tenerife

À en croire le Connoisseur Magali Elali, rien n’égale le poisson de mer fraîchement pêché. Le hasard veut qu’à Tenerife, les cartes des restaurants font la part belle aux poissons et fruits de mer. Vieja, cherne, sama, caballa et bocinegro sont les poissons canariens populaires. Ne manquez pas de goûter également le pulpo et le choco, deux sortes de calmar qui se dégustent idéalement avec une salade simple et du mojo verde (sauce piquante à base de poivron vert et de persil). Selon Magali, vous dégusterez les meilleurs poissons sur la côte, à Los Abrigos, La Caleta et San Andrés.

3N1A1668

3N1A1741

Beau panorama à Los Abrigos

Du vieux village de pêcheurs de Los Abrigos, il ne reste que le port avec la promenade de mer ainsi que les restaurants de poisson. Le charmant El Mirador est une adresse très prisée de la population locale. Bien au-dessus de la mer, vous profitez d’un panorama époustouflant de la terrasse extérieure ou, de l’intérieur, à travers la gigantesque baie vitrée. La paella et le poisson grillé sont à recommander. La bonne adresse pour du poisson grillé, une salade simple et un mojo maison est El Cangrejo de los Abrigos.

3N1A1686

3N1A1671

3N1A1813

El Mirador

Avenue la Marina 7

Heures d’ouverture: tous les jours (sauf le mercredi) de 12 h à 22 h

El Cangrejo de los Abrigos

Calle La Marina 25

Heures d’ouverture: tous les jours de 12 h à 23 h

La meilleure paella à La Caleta

Dans le petit village de pêcheurs de La Caleta, pas question de se laisser entraîner par les dernières tendances en matière de grillade. On y prépare le poisson comme au bon vieux temps : à la plancha, avec peu de graisse, sur une plaque très chaude. Le restaurant Masia del Mar y Piscis est une adresse de tout premier ordre. Demandez une place à l’étage où vous pourrez savourer une soupe de poisson et une paella en toute quiétude, en contemplant les vagues. Si vous aimez sélectionner personnellement ce qui va être servi dans votre assiette, rendez-vous à La Caleta où le poisson frais est exposé dans une vitrine.

3N1A1852

3N1A1848

Masia del Mar y Piscis

Calle El Muelle 3

Heures d’ouverture : tous les jours de 12 h à 24 h

La Caleta

Calle El Muelle 19

Heures d’ouverture: tous les jours de 11 h à 24 h

Poisson du jour à San Andrés

À San Andrés, tout près de Santa Cruz, où se trouve également Playa de las Teresitas – la plus belle plage de Tenerife –, vous trouverez une quantité d’établissements servant d’excellents poissons, coquillages et crustacés. Voici les meilleures adresses avec une grande salle de restaurant et un aquarium d’où provient le poisson servi dans votre assiette:

3N1A1094

3N1A1091

El Rubi

Calle El Dique 19

Heures d’ouverture : tous les jours de 12 h à 24 h

Marisqueria Ramon

Calle El Dique 23

Heures d’ouverture : tous les jours de 11 h à 23 h

Texte : Magali Elali

Photos : Bart Kiggen