Interview avec le manager de l’hôtel Elounda Mare 

Uncategorized /
Interview avec le manager de l’hôtel Elounda Mare 

Nom: Harry Maranghides

Description de l’hôtel en quelques mots: Calme, gastronomie, caractère, service.

Le détail le plus marquant, une anecdote ou un service que vous offrez à l’hôtel? L’hôtel a été construit en 1982 par l’architecte grec Spyros Kokotos qui est propriétaire du complexe avec son épouse. Avec ses bungalows dotés d’une piscine privée, l’Elounda Mare était unique en son genre et a donné le ton pour des complexes de luxe analogues en Europe. Sa décoration intérieure classique et rustique lui donne des allures de château. Il exhale une certaine grandeur, sans tomber dans l’extravagance. L’hôtel est un refuge apprécié de célébrités, hommes d’affaires et hommes politiques désireux de préserver leur intimité.

3N1A3519

3N1A2145

3N1A2377

Boisson préférée au bar de l’hôtel? Notre barman officie dans notre établissement depuis plus de 30 ans déjà. Il prépare de succulents punchs aux fruits, avec ou sans alcool.

Plat préféré au restaurant de l’hôtel? Notre complexe compte huit restaurants et mon préféré est The Old Mill, qui décroche des distinctions chaque année. Des plats locaux, comme le carpaccio de bar et l’agneau, sont succulents.

Une excursion d’une journée à conseiller dans les alentours? Spinalonga est une île de la baie d’Elounda, uniquement accessible par bateau. Elle abritait jadis une léproserie et est aujourd’hui l’une des curiosités majeures de Crète. Mieux vaut la visiter tôt le matin afin d’éviter l’affluence.

3N1A2141

Le secret le mieux gardé de Crète? La Crète abrite une multitude de secrets que vous pouvez facilement découvrir vous-même. Montez à bord d’un bateau ou prenez la voiture, suivez des chemins, descendez et explorez les plages. L’île compte plus de 150 plages et il y a toujours une chance que vous en ayez une pour vous seul ! Pour du poisson frais, allez au port et c’est dans les tavernes en montagne que vous trouverez de la viande fraîche.

Votre plage favorite? Balos, aux allures caribéennes. Cette plage de sable blanc se trouve à l’extrême nord-ouest de la Crète, sur la presqu’île de Gramvousa.

3N1A2345

3N1A2293

3N1A2296

3N1A2444

3N1A2438

3N1A2708

La meilleure saison pour visiter la Crète? La haute saison s’étend de la fin juin à la mi-septembre. De la mi-septembre à octobre et de mai à juin, les journées sont plus courtes, mais les montagnes sont plus vertes et toutes les fleurs sont écloses.

Vos loisirs quand vous n’êtes pas à la réception? Musique et dégustation de vin. Si vous aimez la musique grecque traditionnelle, je vous invite à découvrir Psarantonis. Pour la musique pop, je vous conseille Giannis Xaroulis, un artiste local. La Crète peut se targuer d’une longue tradition viticole. Le vidiano est un cépage blanc que l’on ne trouve qu’ici. Si vous préférez le vin rouge, je vous recommande le syrah, mon préféré.

Texte: Magali Elali

Photography: Bart Kiggen