4 destinations ensoleillées à moins de 4 heures de vol

Uncategorized /
4 destinations ensoleillées à moins de 4 heures de vol

Avec tous les longs week-ends en vue, les occasions de partir en escapade ne manqueront pas. Et qu’y a-t-il de mieux que de passer quelques jours de détente sous le soleil méridional ? Voici déjà 4 suggestions de destinations ensoleillées à moins de 4 heures de vol de Brussels Airport : des lieux de villégiature idéaux pour profiter d’un week-end en couple, en famille ou entre amis.

Malte

Malte est l’île par excellence pour échapper à l’agitation de la vie quotidienne. Cette île européenne tranquille et pittoresque, située dans la Méditerranée, entre l’Italie et la Grèce, combine à merveille soleil et culture. Nous vous recommandons un minitrip à Malte parce qu’il suffit de quelques jours pour voir toutes les curiosités de l’île. Et le vol Bruxelles-Malte ne dure que 2 h 30.

Outre son climat méditerranéen ensoleillé, Malte regorge d’attraits. Que diriez-vous par exemple de flâner à la découverte des nombreux châteaux, palais et forts à La Valette, la capitale de Malte ? Ou de visiter l’un des plus beaux ports naturels européens, à savoir Grand Harbour ? Entre deux découvertes, vous pouvez vous plonger dans l’ambiance italienne incarnée par les terrasses et places de cette ville méridionale. La ville maltaise de St. Julians, une baie très animée, regorge de possibilités de sorties (bars, discothèques et restaurants). Si vous voulez admirer la beauté naturelle de Malte, prenez un bateau qui navigue le long des différents ports, baies et falaises de l’île. Autre excursion possible : se rendre, à bord d’un bateau de pêche, dans la Blue Grotto enchanteresse au sud de Malte : comme son nom l’indique, la grotte abrite une eau bleue splendide.

iStock_000050764970_Medium

Le port de La Valette avec ses bateaux de pêche aux couleurs chatoyantes

 

Blue Grotto · Malta

Naviguez dans la Blue Grotto à bord d’un bateau de pêche

Les suggestions d’hôtels de Pegase :

  • Grand Hotel Excelsior ***** (La Valette): cet hôtel cinq étoiles luxueux abrite de grandes chambres élégantes, tout près des remparts du XVIe siècle qui encerclent La Valette.
  • The Westin Dragonara Resort ***** (St. Julian’s): ce resort est situé sur une presqu’île privée sur la côte orientale de Malte. En journée, vous vous détendez au bord de la piscine, explorez l’île historique ou piquez une tête dans l’eau cristalline de la Méditerranée.

 

MLA_48212_20140428_106

The Westin Dragonara Resort

Majorque

La Méditerranée abrite une autre île splendide pour un week-end d’évasion à 2 heures de vol à peine de Bruxelles. Majorque, la plus grande île des Baléares, est un excellent choix pour plonger dans l’atmosphère méridionale pendant quelques jours. Les touristes se rendent surtout dans cette île espagnole pour y profiter du soleil, de la mer et de la plage. Mais les amoureux de la nature seront conquis en partant (en voiture ou en scooter) à la découverte de la nature sauvage époustouflante de Majorque. Les plus beaux coins se trouvent au nord et à l’ouest de l’île avec, entre autres, les sommets imposants de la chaîne montagneuse Tramunta.

Quels sont les endroits à voir absolument durant une visite de quelques jours sur cette île ensoleillée ? Palma, la principale ville de Majorque et aussi la capitale des Baléares, doit figurer sur votre liste. La plus belle curiosité de la ville est la cathédrale gothique La Seu, également appelée Cathédrale de la Lumière en raison de ses 61 vitraux. Vous pouvez également y visiter le château gothique de Bellver. Palma est aussi un véritable paradis du shopping, abritant aussi bien des enseignes internationales que des magasins locaux. Pour vous détendre après quelques heures de shopping, rien de tel que de boire une cerveza fraîche dans l’un des bars de la Plaça Major, une place au cœur du quartier commerçant. Outre la ville de Palma, ne manquez pas de découvrir durant votre séjour une des 200 plages et baies paradisiaques de Majorque, comme Cala Llombards, Cala Varques ou Palma Nova.

iStock_000053402384_Medium

La célèbre cathédrale La Seu à Palma de Majorque

 

iStock_000029548754_Medium

Détendez-vous délicieusement sur l’une des plages paradisiaques de Majorque

Les suggestions d’hôtels de Pegase :

  • Vanity Hotel Suite & Spa **** (Cala Mesquida): cet hôtel-résidence a été conçu spécialement pour ravir tous vos sens. Et, grâce à la formule « adults only », il convient parfaitement aux jeunes mariés en voyage de noces et à tous ceux qui veulent vivre des vacances relaxantes romantiques.
  • S’Olivaret **** (Alaró): ce manoir authentique est le lieu de départ idéal pour découvrir le splendide arrière-pays de Majorque. La cuisine méditerranéenne est riche d’ingrédients frais et de saveurs pures : un régal absolu pour vos papilles gustatives.

 

PMI_11693_20150904_21

S’Olivaret

Ibiza

Ibiza est le lieu de villégiature idéal pour un séjour varié. Cette île n’est pas seulement prisée des sorteurs et fêtards de tout poil. Elle est également très appréciée des couples et des familles incluant de jeunes enfants. Ils peuvent en effet prendre du bon temps entre autres sur la plage de Sa Caleta, très accueillante pour les familles, à l’est de Cala Jondal. Après avoir bien profité des plaisirs du soleil, de la mer et de la plage, place à la culture en allant visiter le site historique inscrit au patrimoine mondial de Sa Caleta, une implantation phénicienne datant de la fin du VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Louez un petit bateau pour découvrir les nombreuses baies splendides et la mer bleu azur d’Ibiza ! Une autre curiosité historique est Es Vedra, un rocher mystérieux utilisé comme point d’orientation. Les sportifs peuvent escalader et descendre ce rocher, un exercice considéré aussi comme une expérience spirituelle, inspirante. Les habitants d’Ibiza sont de fins gourmets. Leur cuisine a le don de ravir également les palais des touristes, avec tapas, cava et sangria à volonté. Une île pour les épicuriens, donc !

Bien entendu, ce lieu de villégiature est célèbre également pour l’ambiance festive qui y règne. Il attire la jet-set des quatre coins de la planète. Ibiza fait partie des Baléares, comme Majorque. Vous pouvez également vous y rendre en avion en 2 heures de vol à peine pour vous lancer dans un week-end « party » d’enfer. L’île est d’ailleurs devenue synonyme de fêtes débridées, où il y a de l’ambiance de jour comme de nuit. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, dit-on. Vous avez sans doute déjà entendu parler de clubs populaires comme Pacha, Amnesia Ibiza et Space Ibiza. Il y règnerait une atmosphère magique, introuvable ailleurs. Mettez le cap sur cette île : vous ne le regretterez pas !

Es Vedra - beautiful rock on Ibiza Island, Balearic Islands, Spain

Les rochers mystérieux d’Es Vedra

 

iStock_000057902380_Medium

Savourez des spécialités espagnoles à la plage

Les suggestions d’hôtels de Pegase :

  • Hard Rock Hotel Ibiza ***** (Playa d’en Bossa): le seul hôtel Hard Rock authentique à Ibiza ne déçoit aucun amateur de musique. La musique y règne en maître. Et des concerts y sont régulièrement organisés.
  • Aguas Ibiza Lifestyle & Spa ***** (St. Eularia del Rio): cet hôtel écologique trendy, au bord du port de plaisance de Santa Eularia, est le point de départ idéal pour découvrir Ibiza la festive. Sur la terrasse sur le toit, on sert le soir des mets japonais et méditerranéens. Ensuite, vous pouvez déguster de délicieux cocktails dans le bar lounge trendy.

 

IBZ_19777_20150812_3

Hard Rock Hotel Ibiza

Portugal (Algarve)

L’Algarve, la région la plus méridionale du Portugal (métropole), propose toutes sortes de distractions. Après 2 heures de vol environ au départ de Bruxelles, vos vacances peuvent commencer. L’Algarve est un endroit fantastique pour les randonneurs. Vous vous promenez ici de falaise en falaise en profitant, à de nombreux endroits, d’une vue époustouflante. Si vous avez la chance d’y séjourner pendant une période de pleine lune, promenez-vous le soir à la plage : la côte de l’Algarve rayonne d’une lueur particulière, à la fois rustique et enchanteresse. Découvrez la région de manière originale : louez un kayak et explorez le sud du Portugal de l’autre côté des rochers. Les sens des amateurs de plaisirs aquatiques sont également à la fête en Algarve. Vous découvrez, muni d’un simple masque et tuba, la belle faune et la magnifique flore sous-marine des eaux claires de l’océan Atlantique. Ou que diriez-vous de connaître l’expérience surf de votre vie sur les hautes vagues de la côte occidentale, le lieu de rassemblement de surfeurs venant des quatre coins de l’Europe ?

Cette région est également un petit paradis culinaire. Sa situation au bord de l’océan Atlantique lui vaut d’accueillir de nombreux restaurants de poisson, proposant les mets les plus délicieux. Des petits crustacés aux énormes homards et bars, vos papilles gustatives n’auront que l’embarras du choix. Et ne manquez pas d’assister à un coucher de soleil romantique en allant dîner dans un des restaurants au bord de la plage.

iStock_000056246214_Medium

Éclatez-vous sur les hautes vagues de la côte occidentale de l’Algarve

Cooked Octopus Plate with ChickPeas in a Portuguese Restaurant

Régalez vos papilles gustatives en savourant un bon plat de poisson dans un des restaurants typiques

Les suggestions d’hôtels de Pegase:

  • Cascade ***** (Lagos): dans ce resort de style mauresque, situé au calme, vous profitez d’une situation unique, à deux pas de la cité historique de Lagos, sur une falaise près de la Ponta da Piedade, un complexe de grottes impressionnant près de l’océan.
  • Vila Vita Parc ***** (Armação de Pera/Porches) : au Vila Vita Parc, l’un des Leading Hotels of the World, vous découvrez l’Algarve au départ d’un cadre exclusif. Les golfeurs professionnels comme les familles avec enfants vivent des vacances sans souci dans ce domaine subtropical verdoyant.

 

FAO_23122_20140122_asset.11e79

La plage privée de Vila Vita Parc